-->

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer notre site internet et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

salleEMS1.jpg

Hop La vie a un service dédié pour la création et le conseil dans l'aménagement des espaces sensoriels : salles Snoezelen ou interactives, espace dédié à l’intégration sensorielle, etc… Hop La vie prend en compte vos besoins, objectifs et budgets pour vous proposer des espaces sur-mesure.  Tous les espaces proposés par Hop’Toys sont étudiés pour permettre aux personnes avec handicap d’explorer, de comprendre, de communiquer, d’apprendre et d’interagir plus facilement avec leur environnement. 

Les espaces interactifs 

Les espaces interactifs permettent des stimulations sensorielles à des degrés différents tels que le bruit, l’éclairage, les vibrations ou encore la température. L’objectif est de créer du sur-mesure pour chaque personne en fonction de ces capacités physiques et cognitives mais aussi de ses gouts ! Grâce à une technologie de pointe, tous les éléments présents dans la salle interagissent entre eux ! Pour chaque activité proposée, colonne à bulles, ventilateur, projecteur, pouf, fibres optiques, etc… sont synchronisés pour stimuler différentes voies sensorielles : tactiles, proprioceptives, vestibulaires, vibratoires, etc. 

Les salles Snoezelen

Le terme Snoezelen est la contraction de deux mots hollandais, son pays d’origine : « snueffelen » (renifler) et « doezelen » (somnoler) et qui décrivent cette approche combinant la relaxation et la stimulation sensorielle. Développée aux Pays-Bas, dans les années 1970, la philosophie Snoezelen repose sur trois activités distinctes : relaxation, découverte, interactivité. Cette approche sensorielle respecte la motivation et le rythme des patients tout en stimulant leurs cinq sens. Ce concept, initialement indiqué dans la prise en charge des personnes polyhandicapées (adultes et enfants), s’ouvre maintenant à un plus large public tel que les maisons de retraite ou encore pour la prise en charge de personnes atteinte d’Alzheimermais aussi les crèches ! 

Les espaces d’intégration sensorielle 

L’intégration sensorielle, développées depuis les années 60 aux USA par Jean Ayres, une ergothérapeute et docteur en psychologie,  est la capacité chez l’enfant de sentir, de comprendre et d’organiser les informations sensorielles provenant de son corps et de son environnement. Ces informations sont transmises par les systèmes sensoriels tels que la vision, le toucher, l’odorat, le goût, l’audition ainsi que les systèmes vestibulaires et proprioceptifs. Afin d’aider les professionnels dans leur prise en charge des personnes ayant des troubles de l’intégration sensorielle, polyhandicap, troubles autistiques, etc, Hop La vie s’est associé à la société américaine Southpaw, qui conçoit des produits prenant en charge les troubles de la modulation sensorielle depuis 1978, 

Vous dirigez ou représentez un établissement et vous êtes intéressée par les salles multi-sensorielles interactive ? Contactez le service client Hop La vie au 04 67 13 81 10, du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou sur l'adresse suivante : ems@hoptoys.fr.


HOP LA VIE : Outils et solutions pour personnes atteintes de la maladie d'Alzeimer par HopToys
Copyright HOP LA VIE © 2018 - Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Plan du site