-->

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer notre site internet et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Montessori & Alzheimer

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démences apparentées ont besoin d’un accompagnement riche en stimulation cognitive régulières et d’un maintien de la participation sociale.  Le manque d’activité engendre souvent de l’apathie comme de l’anxiété et engendre en cascade des troubles comportementales. L’objectif  de la méthode Montessori adaptée est de proposer des activités  adaptées aux capacités et centre d’intérêt des personnes M.AM.A.  Ces activités vont donner un sentiment d’action : le fameux « aider à faire seul » de la méthode originale. L’idée est de permettre de continuer à vivre le plus longtemps possible dans l’action et de sortir absolument de la passivité tout en maintenant un lien social.

Affichage
Résultats 1 - 12 sur 46.
  • SPIRALE DE COULEURS

    HT1743

    On prend cette tige entre les mains pour faire naviguer dans un mouvement de va et vient les perles en bois multicolores. Se faisant, on entend le doux bruit typique des arbres à pluie. Encourage le suivi visuel et la latéralisation. Tige en fer et bois. Dim. 35,5 cm.

  • BOITES À SONS

    GA458

    Retrouvez, grâce à louïe, les paires de cubes émettant des sons identiques. Ce jeu de mémoire auditive en bois développe la capacité de concentration et le sens de la déduction. Il sinspire de la pédagogie Montessori. Ses grosses poignées facilitent la prise en main. 12 cubes et 1 bac rangement dim 30 x 22 cm, le tout en bois.

  • BAC DE DÉCOUVERTE

    MB700

    Un bac pour apprendre en expérimentant ! En jeu libre, on fait des dessins au doigt, tamise le sable ou cache des objets… En activité dirigée, on travaille la latéralité, le graphisme… En bois avec base en verre Sécurit. 2 tailles : petite (36 x 26,8 cm, 400 gr de sable, 1 râteau) et grande (65,5 x 49,9 cm, 1 kg de sable, 3 râteaux).

  • ACCESSOIRES GRAND BAC DE DÉCOUVERTE

    MB120

    Le stylo à sable sutilise pour dessiner. La balle à picots permet de réaliser des traces texturées. Les 4 pieds en bois surélèvent le bac. On peut alors faire déambuler la coccinelle magnétique en lactionnant par le dessous : idéal pour travailler le suivi visuel ! La raclette permet de faire place neuve. Lot de 8 accessoires en bois.

  • ACCESSOIRES PETIT BAC DE DÉCOUVERTE

    MB122

    Ces 3 râteaux de textures différentes, un peigne à sable, un stylo embout gommé, une balle à picots et un stylet sutilisent avec les bacs de découverte. Ils laissent tous une trace différente dans le sable. Ils permettent une approche ludique et sensorielle du graphisme, mettant laccent sur lexpérimentation. En bois et plastique.

  • BARRES TACTILES

    DV639

    Les 9 éléments amovibles de ces barres offrent chacun une surface tactile distincte qui stimule le toucher. On peut jouer au loto, au mémo ou reproduire un modèle. Ces 2 barres sintègrent aussi dans un protocole de désensibilisation en cas dhypersensibilité tactile. Lot de 2. En bois. Dim. 30 x 5,5 x 3 cm.

  • TABLETTES RUGUEUSES MONTESSORI

    HOP221

    10 tablettes rugueuses formant 5 paires de rugosités plus ou moins marquées. Les utilisateurs pourront les manipuler, les classer ou encore retrouver les paires. Un grand classique de la pédagogie Montessori pour améliorer la perception tactile, la concentration et lorganisation. En bois. Livré dans une boîte de rangement. Dim. 9 x 12 cm.

  • PRISMES SONS

    GA840

    Ces 12 prismes en bois brut agréable au toucher sont organisés en paires de sons. Secouez-les et retrouvez à loreille la bonne paire ! Les notes de couleurs permettent de vérifier les paires. Leur forme permet une manipulation facile et de multiples jeux : construction, empilage, tri, mémo Dim 5 x 6 cm.

  • BOITE À SECRET

    DV455

    Une jolie boite en bois que lon peut remplir de toute sorte dobjets. Il suffit de refermer le couvercle pour deviner du bout des doigts ce qui est caché ou retrouver les paires. Cest un accessoire de jeu indispensable qui permet de proposer de nouvelles activités à chaque fois en fonction de son contenu. Dim. 15 x 15 x 25,5 cm.

  • LOTO TACTILE

    GA714

    Une planche en bois avec 12 textures différentes : rugueuse, lisse, douce, granuleuse, rainurée, texturée, molle, dure.... Le but du jeu est de retrouver les plots ayant les mêmes textures que sur la planche. Un très bon jeu pour développer la sensibilité tactile. Dim. 22 x 17 cm.

  • PRISMES POIDS

    GA841

    Ces 12 prismes en bois sont organisés en paires de poids identiques. Soupesez-les pour les retrouver ! Leur forme permet une manipulation facile et de multiples jeux autour du sens de la proprioception. Ils encouragent le développement dun vocabulaire descriptif et comparatif : « plus lourd que, aussi léger que ». Dim 5 x 6 cm.

  • TACTILO SURFACES

    GA455

    Ce jeu de mémoire tout en bois se joue les yeux fermés ! Le but : retrouver grâce au toucher les paires de pièces de jeu ayant des surfaces identiques. Le gagnant est celui qui aura le plus de paires. Convient aux personnes malvoyantes. Dim.15 x 13 x 12 cm. 32 pièces de jeu en bois, 1 sac en coton, 1 règle de jeu. De 2 à 4 joueurs.

Résultats 1 - 12 sur 46.
HOP LA VIE : Outils et solutions pour personnes atteintes de la maladie d'Alzeimer par HopToys
Copyright HOP LA VIE © 2020 - Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Plan du site